|
Bécon-les-Granits. Le tournoi de badminton a attiré les jeunes... |
1
Lors de cette 17e édition du tournoi de badminton Le Volant d’Or, 53 joueurs se sont affrontés dans une ambiance conviviale. © CO
La 17e édition du tournoi de badminton Le Volant d’Or s’est déroulée dimanche 21 septembre, dans la salle Roche Bleue. Ce tournoi, qui se veut familial et convivial, a rassemblé 53 joueurs dont vingt jeunes. « C’est une première, nous sommes très heureux d’avoir mobilisé des jeunes, licenciés au club ou non », souligne Léonie Guyot, vice-présidente du Badminton Béconnais.
Les rencontres ont commencé à 10 heures pour se terminer à 17 h 30 (pause entre 12 h 30 et 14 h 30). Sept matchs ont été joués, plus les phases finales (quart, demi et finale).
Bureau remanié
Dans la catégorie adulte, les vainqueurs sont Léonie Guyot et Hugo Passignat et les finalistes Eulalie Guyot et Cyril Passignat.
Chez les enfants, la victoire est revenue à Louckas Dutour et Lorik Gagnier face à Anthonin Bonneau et Maël Gautier.
Dernièrement, il y a eu un remaniement du bureau de l’association du Badminton Béconnais, qui se compose maintenant ainsi : Étienne Meunier et Alexandre Guiter, coprésidents, Léonie Guyot, vice-présidente, Léa Mongazon, trésorière, Eulalie Guyot, vice-trésorière, Pauline Ragot, secrétaire, Nicolas Robineau, vice-secrétaire.