|
Bécon-les-Granits. Le musée du centre Pompidou exposé à Bécon... |
1
Marie-Ange Fouchereau, maire de Bécon-les-Granits (à gauche) ; et Catherine Chereau, adjointe en charge notamment de l’animation communale ; avec l’affiche de l’événement. © Ouest-France
Du lundi 26 au mercredi 28 mai, le MuMo x centre Pompidou sera présent dans la commune, sur le parking de la salle Belle-Roche (tennis). Il s’agit d’un musée mobile, d’où son nom, d’art moderne et contemporain qui présentera En voyage, une exposition imaginée par le centre Pompidou de Paris.
« Le centre Pompidou s’est intéressé à ce projet dès l’origine, il y a maintenant un peu plus de dix ans. Le MuMo est attendu et le centre Pompidou est très heureux de pouvoir ainsi donner à voir quelques œuvres de sa collection », explique le président du centre Pompidou, Laurent Le Bon.
Les 26 et 27 mai, six classes des deux écoles s’y rendront. Le 28, ce sera le tour des enfants des accueils de loisirs et de 14 à 15 h, les résidents de l’Ehpad. L’accueil du MuMo est financé par le service culture de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, dans le cadre de Habille toi, on sort.
« Le 26 mai de 16 h 45 à 18 h 15, et le 28 mai de 16 h 30 à 18 h, le public pourra ainsi admirer totalement gratuitement des œuvres du musée du centre Pompidou », explique Catherine Chereau, adjointe au maire.