|
Bécon-les-Granits. La passion des voitures américaines... |
1
Dimanche, les adhérents d’AMF49 se sont réunis autour de nombreuses voitures américaines, stationnées dans la cour de l’entreprise Vintage Store © CO
L’association American Motor’s Family 49, du Lion-d’Angers, rassemble des amoureux de voitures américaines. Les dirigeants ont choisi les locaux de l’entreprise Vintage Store, spécialisée dans la décoration américaine et les vêtements, zone de la Clercière à Bécon, pour y tenir l’assemblée générale, dimanche 26 janvier.
 J’ai refondé un nouveau club avec d’anciens membres de mon précédent club,
retrace Steven Burguine, président de l’association, plus connu sous le pseudo Steve MachOne. Tout naturellement, plusieurs personnes sont revenues vers moi pour faire partie du bureau, comme Ludovic Prieur au poste de vice-président, Cédric Chalain, secrétaire, Richard Noyer, trésorier, Éric Voyer au poste de chargé des partenaires et événementiel, et Stéphane Vau en charge de la sécurité. Nous avons donc lancé le club Américan Motor’s Family 49 en juin 2024. Nous sommes aujourd’hui un peu plus de 40 membres.Â
« Notre but est de faire vivre notre passion des véhicules américains à deux, quatre et six roues. Pour cela, nous organisons ou coorganisons des événements », poursuit-il.
Plusieurs événements en 2025
AMF49 participera, entre autres, le 17 mai au rallye du cœur à Nantes, les 7 et 8 juin au festival du cheval à Liré, ou encore au festival Thoma’s Ranch à Contigné du 27 au 29 juin. « Nous organisons aussi un week-end en Normandie avec les membres du club, en famille comme nous aimons. Le but final reste la simplicité et l’ambiance familiale. Nous invitons les propriétaires de véhicules US de Maine-et-Loire à nous rejoindre, pour partager ensemble notre passion », souligne le président.