|
Bécon-les-Granits. L’association les Bouchons de l’Espoir 49 s’expose... |
1
Liliane Brignol, Chantal Séjourné et Monique Chasle, bénévoles de l’association des Bouchons de l’Espoir 49, et Emmanuel Lebouvier, responsable des ressources humaines du Super U de Bécon-les-Granits. © Ouest-France
Vendredi matin, l’association les Bouchons de l’Espoir 49 tenait un stand de présentation dans le hall d’entrée de la grande surface béconnaise. L’objectif de l’opération était d’expliquer au public le but de l’association et d’inciter à ne plus jeter toutes formes de bouchons (liège, plastique, métal tels les couvercles de pot de confiture…).
« L’association nous a sollicités pour poser un collecteur de bouchons. Je leur ai dit qu’il fallait communiquer et dire ce que ça allait apporter, d’où l’opération de ce jour, explique Emmanuel Lebouvier, responsable RH de l’enseigne. Cela va de pair avec les valeurs de l’entreprise, l’inclusion sociale. Toutes ces actions ont une belle cause. On veut donner une visibilité à une cause à laquelle tout le monde peut participer. C’est une première présentation. Lors de la Semaine du handicap du 17 au 23 novembre, on bénéficiera du témoignage d’un bénéficiaire de l’association. »
C’est Antony Jacquot, tétraplégique à cause d’un mauvais plongeon, qui sera présent, l’association l’ayant aidé à acquérir son fauteuil roulant.
Par ailleurs, les Bouchons de l’Espoir 49 cherchent des bénévoles pour trier des bouchons au Louroux-Béconnais ou Candé (bouchonsdelespoir49@gmail.com).