|
Bécon-les-Granits. Huit nouveaux moniteurs fédéraux de plongée 1er degré... |
1
En présence d’Isabelle Bonneau et Jean-Pierre Bouakaze (à gauche), les candidats reçus montrent fièrement leur nouveau diplôme. © Ouest-France
Samedi, au centre Maïtaï Bécon plongée, en présence d’Isabelle Bonneau, présidente du comité départemental de Maine-et-Loire de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), huit candidats ont reçu leur diplôme de moniteur fédéral de 1er degré, niveau qui évalue la capacité d’un individu à enseigner et à superviser la plongée, à la fois en surface et en profondeur. Il s’agissait d’un examen régional Bretagne Pays de la Loire du comité interrégional Bretagne Pays de la Loire.
« Il s’agit du premier examen de la saison. Les candidats ont suivi à Maïtaï un stage de 35 heures en salle et en eau. Il s’agissait d’une semaine de perfectionnement, a expliqué Jean-Pierre Bouakaze, gérant du centre. Vendredi, ils ont passé l’examen théorique sur la réglementation, sur le monde associatif et le monde de la plongée. Et samedi, ils ont passé l’épreuve pratique. »
Les candidats étaient encadrés par deux instructeurs nationaux, deux instructeurs régionaux et six moniteurs fédéraux de second degré.