|
Bécon-les-Granits. « Faire découvrir d’autres sports aux enfants »... |
1
Six activités étaient proposées aux enfants, dont du DBL ball, sport québécois (au premier plan) ou un stand IPS (à droite). Par groupes de 12 élèves des deux écoles, tous ont pu, à tour de rôle, tester chaque activité. © Ouest-France
Jeudi, la commune a organisé et financé une journée sportive découverte pour 125 enfants des écoles de Vinci et Saint-Louis.
Six activités étaient proposées aux écoliers : tir à l’arc, tir sportif, DBL ball (sport québécois qui est un mixte d’activités en sport collectif avec des règles particulières) vélo drift sur le city stade, stand IPS (cage interactive, structure gonflable qui abrite des cibles lumineuses tactiles pour des challenges) maison de l’Olympisme animée par des enseignants, des parents ou Philippe Calvez, conseiller municipal, membre de la commission des sports et de la relation avec les écoles.
Le comité départemental olympique et sportif animait cette journée avec une douzaine d’encadrants en formation pour être éducateurs sportifs et d’enseignants.
« À travers cette journée, nous voulions poursuivre notre label Terre de jeux, obtenu pour Paris 2024. Bécon a aussi obtenu le label Ville active et sportive. Nous souhaitons montrer que c’est mérité. Notre but est de faire bouger les enfants et leur faire découvrir d’autres sports », explique Philippe Calvez.