|
Bécon-les-Granits. Des cours de völva avec À fond la gym... |
1
Le bureau de l’association À fond la gym a présenté le bilan de l’année écoulée. © Ouest-France
Mardi, avait lieu l’assemblée générale de l’association À fond la gym qui compte actuellement 136 adhérents. Cinq cours différents sont proposés par l’association sur huit séances : gym en appui ou sur chaise (deux séances), gym dynamique, gym d’entretien (douce), renforcement musculaire et völva (trois séances).
« Cela permet de répondre à l’ensemble des attentes de nos adhérents, toujours dans un esprit de détente et d’entretien corporel », précise Marie-Andrée Crasnier, trésorière. Le völva est inspiré des méthodes taï-chi et yoga, lesquelles sont couplées à du renforcement musculaire et à une relaxation guidée. « Cette année, après un changement de coach non prévu, Steven Bardet nous a proposé de dispenser des cours de völva à la place des cours de Pilates initialement prévus. Mais l’objectif est de proposer aussi des cours de Pilates », explique le président Frédéric Grellet.
Ces cours ont lieu le mardi, de 19 h à 20 h ; le mercredi, de 17 h 45 à 18 h 45 et de 19 h à 20 h à la salle Chopin.
Les adhésions sont en hausse par rapport à 2024 après la mise en place du völva. Des permanences d’inscription pour la saison 2025-2026 auront lieu vendredi 29 août, de 18 h à 19 h 30, et samedi 30 août, de 10 h à 12 h, au club-house de la salle de la Roche Bleue.