|
Bécon-les-Granits. 240 enfants ont couru pour ELA et ont récolté 370 €... |
1
Les 240 enfants ont été encouragés par un public nombreux, composé pour la plupart par les familles, sur tout le pourtour du stade où se déroulait l’événement. © Ouest-France
Chaque année, les élèves de l’école Saint-Louis participent à une course d’endurance au profit de l’association ELA (aide aux enfants touchés par la leucodystrophie). Un beau moment sportif et solidaire vécu, samedi, par les 240 élèves de l’école, de la petite section au CM2. Tous ont couru avec parents, grands-parents, enseignants, Atsem, autour du stade.
Cette année, Théo Moreau, champion triathlète handisport, parrain de l’association, est venu courir avec les enfants. Il a répondu à leurs questions et a remis une coupe à chacune des neuf classes. Les élèves ont récolté 370 € pour ELA.
En parallèle, l’école a organisé sa troisième collecte écologique de l’année au profit d’associations. 105 kg de bouchons pour les p’tits bouchons de l’espoir, 50 kg de stylos pour l’association Rêve ont été collectés. Rêve finance les rêves des enfants malades.
L’école a collecté également des piles redonnées au 3R d’Anjou et des cartouches d’encre vides pour Enfance et Partage.
Les Béconnais donateurs ont été accueillis par des parents d’élèves et des élèves de CM présents pour aider, notamment Line, Lily-Rose, Achille et Noé, éco-délégués de l’école.