|
Beaupréau-en-Mauges. À l’école, apprendre à se connaître pour mieux grandir avec Révéléo... |
1
L’atelier Révéléo était animé par Claire Berger. © CO
Les élèves de l’école Saint-François-d’Assise ont bénéficié d’une intervention aussi enrichissante que dynamique, grâce au concours de l’association Humains du May-sur-Èvre. Financé par cette association, le programme proposé par Révéléo offre aux enfants, du CP au CM2, un temps privilégié pour apprendre à mieux se connaître et à développer leur confiance en eux. Révéléo anime des séances ludiques en classe afin d’aider les élèves à prendre conscience de leurs forces et de leur singularité.
À la tête de ce projet, Claire Berger, créatrice de Révéléo, s’est rendue dans l’établissement pour animer une séance haute en énergie, vendredi 13 février. À travers des jeux coopératifs, des échanges bienveillants et des exercices ludiques, les élèves ont été invités à identifier leurs qualités, à reconnaître leurs émotions et à valoriser celles des autres. Rires, participation active et moments de réflexion ont rythmé l’atelier. Les plus jeunes ont découvert l’importance de mettre des mots sur leurs ressentis, tandis que les plus grands ont exploré les notions de confiance, d’estime de soi et d’entraide. C’était amusant et ça donne confiance
, confie un élève enthousiaste à l’issue de la séance.
Jérémie Bouchet, chef d’établissement, déclare : Cette intervention s’inscrit pleinement dans la volonté de l’école de favoriser le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant. Un grand merci à Humains pour avoir rendu possible cette belle initiative, qui contribue à faire grandir les élèves, autant dans leurs apprentissages que dans la confiance qu’ils portent en eux-mêmes et aux autres.