|
Beaufort-en-Anjou. Les derniers vœux du maire Alain Dozias... |
1
À l’occasion des vœux, le maire Alain Dozias a annoncé son retrait de la vie politique locale, après les prochaines élections municipales. © CO
Samedi 24 janvier, dans les Halles, la traditionnelle cérémonie des vœux de Beaufort-en-Anjou a débuté par ceux du conseil municipal des jeunes sous le regard bienveillant du maire Alain Dozias. Ce dernier, après avoir remercié les 33 élus et la centaine d’agents engagés et investis pour le vivre ensemble
, a souligné la gestion rigoureuse du budget avec, notamment, le partenariat engagé avec les finances publiques départementales.
L’élu a également remercié le contribuable : « Grâce à l’augmentation des impôts, nous avons reconstitué une trésorerie normale pour une ville comme la nôtre
, explique-t-il. Le travail est encore conséquent pour rétablir une situation saine, mais les bons résultats ont permis à la collectivité de ne pas prévoir d’augmentation d’impôts pour le budget 2026.
Puis le maire, après s’être réjoui de l’obtention du label « Ville citoyenne », a annoncé que pour la sécurité de tous, la limitation de vitesse passerait à 30 km dans toute l’agglomération.
Des Beaufortais récompensés
Les élus ont ensuite remis des trophées de la ville. Ainsi, ont été récompensés : Anthony Langereau, chef d’orchestre de l’harmonie de Beaufort-en-Anjou ; l’équipe féminine U15 de foot de l’UNSS ; Ethan Quinveros et Samuel Vincent, judokas minime et vétéran ; l’épicerie fine l’Instant Divin ; les boulangeries Plou et Lambert ; la boucherie-charcuterie Pantais ; Samuel Renaud pour son civisme ; Jean-Louis Follet, artisan tapissier ; Rolande et Jean-Marie Alain, bénévoles de l’USB Foot et Jean-Marie Schio pour ses actions sur le patrimoine.
La cérémonie s’est terminée par l’annonce d’Alain Dozias de son retrait de la vie politique locale à l’issue des prochaines élections municipales de mars.