|
Beaucouzé. Un second partenariat avec le festival Premiers plans... |
1
Un partenariat validé par 100 % des enseignants des quatre écoles de la Ville et approuvé à l’unanimité ce jeudi soir en conseil municipal. © Ouest-France
Pour la deuxième année consécutive, la ville de Beaucouzé est partenaire de la 38e édition du festival consacré aux premières œuvres cinématographiques européennes. « Notre partenariat s’inscrit dans le cadre du projet culturel de territoire », a rappelé Hélène Bernugat, adjointe à la culture, à la communication et au dialogue citoyen, jeudi, en conseil municipal.
Dans ce cadre, trois séances issues du programme seront proposées à la maison de la culture et des loisirs mardi 10 février 2026. « Ainsi, deux programmes de premiers films d’animation européens en compétition seront soumis au vote exclusif de tous les élèves des écoles publiques et privées de Beaucouzé. Il s’agit de Chenapans 3 + et Chenapans 4 +. Puis, en soirée, une projection du film La vérité, d’Henri-Georges Clouzot, sera ouverte à tous. »
En matière d’apport financier, il sera versé au festival Premiers plans 2,50 € par élève inscrit au préalable par son enseignant, pour un potentiel de 582 élèves. Pour le film tout public, un montant forfaitaire de 300 € TTC sera attribué pour les droits de projection.
La signature d’une convention entre le festival et la ville de Beaucouzé pour finaliser ce partenariat 2026 a été approuvée à l’unanimité.