|
Beaucouzé. Les comédiens de la Planche à Voix dans les starting-blocks... |
1
Les comédiens sont impatients de présenter ce long travail commencé au printemps et qui se poursuivra à Saint-Aubin-de-Luigné, Bouchemaine et Angers jusqu’au 12 décembre. © PLANCHE A VOIX
Les décors sont en place, les répétitions s’enchaînent. « On prend la mesure de l’espace, on investit complètement nos personnages », se réjouissent les huit comédiens d’Une nuit au refuge, une pièce écrite et mise en scène par Pascal Bonnelle aux côtés de Max Gouget.
« Les derniers filages nous ont apporté beaucoup de plaisir, nous les avons partagés avec quelques fidèles à qui on soumet toujours notre travail avant le jour J, indique l’auteur. Ce test avant l’heure est un moment décisif. On voit si tout fonctionne, si on doit modifier certains détails ou, pire, revoir notre copie. »
Fort heureusement, le ressenti est excellent et conforte les protagonistes de la pièce. Autre atout : « L’apport d’une vidéo. C’est un outil précieux pour une meilleure analyse. Je m’y appuie depuis quelques années ; il apporte un recul à l’émotion vécue sur l’instant par les comédiens. »
Vendredi 7 et samedi 8 novembre, 20 h 30 ; dimanche 9 novembre, 17 h ; vendredi 14 et samedi 15 novembre, 20 h 30 ; dimanche 16 novembre, 17 h, à la maison de la Culture et des Loisirs, Beaucouzé ; réservation : www.billetweb.fr/une-nuit-au-refuge-mcl