|
Beaucouzé. Le nouveau programme immobilier Halésia inauguré... |
1
De gauche à droite, Jean-Baptiste Bouchez, de l’entreprise ERB ; Hélène Bernugat, adjointe à la culture, la communication et au dialogue citoyen ; Jeanne Behre-Robinson, présidente d’Angers Loire habitat ; Mickaël Lefeuvre, adjoint à l’urbanisme, et Laurent Bordas, directeur général d’Angers Loire habitat. © Ouest-France
Réalisé en conception-réalisation par l’entreprise chalonnaise ERB, le programme immobilier Halésia est situé au sud du centre-ville, dans l’écoquartier des Hauts du Couzé. Il répond à deux objectifs : la mixité sociale et la diminution de l’impact environnemental.
Le programme Halésia comprend quatre maisons, dont les premières locations interviendront début 2026, et seize logements livrés à la fin de cet été, de type 2 à type 4, allant de 46 m² à 80 m², avec espace extérieur. Au rez-de-chaussée, deux logements destinés aux seniors (T2 et T3) bénéficient d’aménagements spécifiques afin de favoriser le maintien à domicile.
Le végétal y est fortement présent, avec une trame bocagère et deux espaces boisés classés qui ont servi de base à la conception de l’écoquartier, lauréat en 2019 du prix Aperçus Maine-et-Loire pour la qualité des aménagements publics. Ici, les sentiers piétons et les pistes cyclables sont très présents, favorisant les déplacements actifs.
L’opération participe à la reconstitution de l’offre de logements démolis dans les quartiers de Belle-Beille et Monplaisir, à Angers. « Ici, des solutions de construction novatrices sont proposées pour répondre aux enjeux environnementaux et au confort des locataires », ont rappelé Jeanne Behre-Robinson et Laurent Bordas, la présidente et le directeur général d’Angers Loire habitat, aux côtés des élus et du représentant d’ERB et de Ched architectes.
Ce nouveau programme porte à sept le nombre d’opérations réalisées par Angers Loire habitat dans la commune de Beaucouzé.