|
Beaucouzé. La ville conserve sa troisième fleur... |
1
Véronique Gaudichet et Yves Colliot se sont vu remettre le diplôme trois fleurs. © Villes et Villages Fleuris
Après la visite, en juillet dernier, du jury du Comité régional des villes et villages fleuris, la ville de Beaucouzé a été décorée mercredi du label trois fleurs, comme l’an passé.
Yves Colliot, le maire, et Véronique Gaudichet, adjointe déléguée à l’espace public et cadre de vie, ont reçu la récompense lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel de Région.
Le maire a souligné la place importante donnée au végétal à Beaucouzé. « Cela contribue très largement à son attractivité et sa qualité de vie soulignée par tous les habitants. La mise en œuvre de cette ambition politique forte revient aux services techniques, tout particulièrement aux équipes de terrain. »
Parmi les points positifs évoqués, la place importante accordée aux ambiances végétales dans les projets d’aménagement du centre-ville (rue du Bourg et Grange Dîmière), la bonne répartition d’îlots de fraîcheur, et le travail réalisé autour des cheminements piétons et dans les liaisons entre quartiers et cœur de ville.
La commune sait toutefois qu’elle doit faire des progrès dans le volet biodiversité : suppression de tonte au pied des arbres, retrait de bâches tissées pour une cohérence environnementale et utilisation de la grille d’évaluation du label.