|
Beaucouzé. La Planche à voix présente « Une nuit au refuge »... |
1
La troupe de la Planche à voix. © CO
La Planche à voix présente sa nouvelle pièce « Une nuit au refuge », à la MCL de Beaucouzé en novembre. La première sera jouée le 7 novembre, à 20 h 30. D’autres représentations suivront en décembre à Angers, Bouchemaine et Saint-Aubin-de-Luigné.
Il s’agit d’une création écrite entre janvier et avril. La Planche à voix accueille cette année cinq nouveaux comédiens, un nouveau décorateur beaucouzéen qui a préparé un intérieur de refuge aussi vrai que nature, et un nouveau régisseur pour assurer la partie technique.
Du rire aux larmes
La mise en scène est de Pascal Bonnelle. Il résume ainsi la pièce :  Quatre couples passent la nuit dans un refuge de montagne. Dehors les éclairs fusent. À l’intérieur l’ambiance est aussi à l’orage. Car tout oppose ces quatre couples, quand bien même certains se connaissent sans le dire aux autres…Â
Cette comédie gratte là où ça fait mal, débusque les petits égoïsmes cachés des uns, la mauvaise foi et les petites lâchetés des autres, les apparences trompeuses. Pour mieux s’amuser de la complexité des rapports humains. Condensé de caractères différents, cette pièce explore aussi, du rire aux larmes, les fragilités de chacun.
Vendredi 7 et 14 novembre, samedi 8 et 15 novembre, à 20 h 30. Dimanche 9 et 16 novembre, à 17 h. Plein tarif : 10 € ; réduit : 7 €. Réservations à la Maison de la culture et des loisirs de Beaucouzé.