|
Beaucouzé. La commune conserve sa troisième fleur... |
1
Véronique Gaudichet et Yves Colliot. © CO
Mercredi 12 novembre, Yves Colliot, maire de Beaucouzé et Véronique Gaudichet, adjointe déléguée à l’espace public et au cadre de vie, étaient présents à la cérémonie régionale Villes et villages fleuris à l’hôtel de Région.
Suite à la visite du jury le 11 juillet dernier, les membres ont maintenu la troisième fleur pour la commune.
Le rapport de visite évoque les points positifs de la ville, tels que la place importante accordée aux ambiances végétales dans les projets d’aménagement du Cœur de Ville (rue du Bourg et la Grange Dîmière). Des îlots de fraîcheur bien répartis. L’engagement de la commune en faveur d’une « ville nature » qui contribue à un cadre de vie de qualité. Et des cheminements piétons permettent une liaison douce entre les quartiers d’habitat et le cœur de ville.
Le jury a également notifié des pistes de progrès telles qu’une recommandation à ne plus tondre au pied des arbres afin d’éviter les blessures causées par les rotofils et de favoriser la biodiversité. Faire retirer les bâches tissées pour une cohérence environnementale sur l’ensemble de la commune.
 La place importante donnée par la Ville au végétal contribue très largement à son attractivité et sa qualité de vie. La mise en Å“uvre de cette ambition politique forte revient aux services techniques de la commune et particulièrement aux équipes de terrain (espaces verts et voirie)Â
, souligne le maire.
Le dossier de candidature est consultable en médiathèque ou sur le site beaucouze.fr