|
Beaucouzé. L’éco-anxiété en discussion à la médiathèque... |
1
Pauline Le Dru animera la discussion. © CO
Dans un cycle d’animations intitulé « on en parle » la médiathèque propose jeudi 20 novembre à 18 h 30, un temps d’échange sur l’éco-anxiété, en écho aux animations sur le thème des glaciers. L’éco-anxiété, définie par les chercheurs comme un mal-être découlant des inquiétudes face aux changements climatiques, perçus comme incertains, imprévisibles et menaçants, est un sujet de préoccupation pour tout le monde.
Une majorité de Français se dit inquiète des conséquences du dérèglement climatique sur le monde mais également sur eux et leur famille. L’éco anxiété est citée comme le troisième frein au sentiment de bien-être quasiment au même niveau que le manque de temps et d’argent, d’après le rapport annuel du Conseil économique social et environnemental (CESE) sur l’état de la France, paru en 2023. Pauline Le Dru a été formée aux ateliers « philo » propose de prendre le temps de parler et de débattre sur ce sujet.
D’autres temps d’échanges suivront : jeudi 15 janvier 2026 : les idées reçues sur la différence ; jeudi 5 mars 2026 sur la place de la femme dans la société.
A partir de 13Â ans. Gratuit sur inscription au 02-41-48-05-35 ou mediatheque@beaucouze.fr