|
Beaucouzé. À la Grange-Dîmière, l’urgence climatique s’expose... |
1
En marquant sa gratitude pour cette exposition immersive, parfois introspective, entre réel et imaginaire, Christian Frémin a remis une écharpe de soie (shâl) à Hélène Bernugat et Yves Colliot. © Ouest-France
Jusqu’au mercredi 19 novembre, l’exposition sur fond sonore mise en place sur les murs de la Grange-Dîmière dans le cadre de l’événement « Le cri de la glace : Chadar, Ice immersion » laisse s’exprimer un monde fait de noir et de blanc. Ce monde est celui des glaciers que Christian Fremin a photographié dans la vallée du Zanzkar en Inde.
« En cette année internationale de la préservation de ces géants de glace, témoins silencieux du changement climatique, cette exposition se fait l’écho des alertes lancées par la planète… », a rappelé, vendredi, Hélène Bernugat, adjointe à la culture, la communication et au dialogue citoyen, lors du vernissage.
Puis, Yves Colliot, maire, a manifesté avec chaleur, son plaisir d’accueillir le photographe avec lequel la Ville a mené d’autres beaux projets.
« Je suis bluffé par la qualité du travail mené et par sa mise en scène qui offrent une parfaite vision de conséquences inquiétantes… »
Jusqu’au mercredi 19 novembre, de 14 h 30 à 19 h, à la Grange-Dimière, rue du Prieuré, à Beaucouzé,  ; samedi 15 novembre, à 15 h, visites commentées par le photographe. Entrée libre et gratuite.