|
Au sud d’Angers. Feu de toiture dans un pavillon... |
1
La nacelle des sapeurs-pompiers déployée pour combattre l’incendie au plus près. Ici, à 20 h 30, soit plus de deux heures après son déclenchement. © Ouest-France
Ce samedi 26 décembre, vers 18 h, un incendie s’est déclaré dans une maison de Saint-Melaine-sur-Aubance. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le sinistre a ravagé une bonne partie du toit. La famille sera relogée par la mairie.
Un peu après 18 h, samedi 26 décembre, un incendie s’est déclaré dans la toiture d’un pavillon du square du Pontu, dans la commune de Saint-Melaine-sur-Aubance. Le feu serait parti du conduit de cheminée de la maison.
Le conduit de cheminée
Plusieurs casernes de pompiers d’Angers et des communes voisines sont intervenues : Thouarcé, Rochefort-sur-Loire, Saint-Jean-des-Mauvrets…
Une vingtaine de soldats du feu étaient à pied d’œuvre. Les habitantes, une mère et sa fille, témoignent : « Nous étions installées dans le salon lorsque nous avons senti la fumée. En montant l’escalier, nous avons vu le feu à l’étage, près du conduit de cheminée. »
120 mètres carrés partis en fumée
L’intervention des pompiers a permis de circonscrire le sinistre en empêchant sa propagation à tout le pavillon. Le faîtage de la maison est parti en fumée, sur un tiers de la toiture. Au total, les pompiers font état de 120 mètres carrés partis en fumée. Fort heureusement, Il n’y a pas de blessés à déplorer.
La propriétaire se veut rassurante : « Nous étions affolées. Mais nous avons la possibilité d’être hébergées par la famille, les amis ou des voisins. Cette solidarité, ça fait chaud au cœur. »