|
Attaques contre Marc Goua et d’autres personnalités angevines : la vidéo de L’Alvarium supprimée... |
1
Jean-Eudes Gannat. © CO
Dans une vidéo mise en ligne lundi 1er novembre sur Youtube, Jean-Eudes Gannat, fondateur de L’Alvarium, s’est attaqué à plusieurs personnalités politiques angevines, en réponse à la procédure de dissolution de L’Alvarium engagée par le ministre de l’Intérieur. Cette vidéo, qui mettait notamment en cause Marc Goua, a été supprimée mercredi 3 novembre.
Dans un long monologue mis en ligne lundi 1er novembre sur YouTube, Jean-Eudes Gannat, fondateur de l’association identitaire angevine L’Alvarium, a décidé de régler ses comptes avec une partie de la sphère politique angevine.
Accessible pendant 48 heures, cette vidéo a dépassé les 10 000 vues avant d’être supprimée de la plateforme dans la soirée de mercredi 3 novembre. M. Gannat y réagissait à la suite de la procédure de dissolution du groupement d’extrême droite engagée, jeudi 28 octobre, par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Marc Goua, maire de Trélazé, a notamment fait les frais des attaques du porte-parole de L’Alvarium. Jean-Eudes Gannat a diffusé une vidéo intime de l’élu qui ne dure que quelques secondes. Marc Goua a convenu de l’existence de cette vidéo, évoquant une connerie qui doit rester personnelle et privée
. En conséquence, mardi 2 novembre, Marc Goua a déposé plainte pour violation de la vie privée
.
Ce qu’a confirmé son avocat parisien, Me Richard Malka (connu pour être également l’avocat du journal Charlie Hebdo) : Marc Goua est la victime des élucubrations poisseuses de l’extrême droite qui salit et invente n’importe quoi. Ce sont des faits mensongers, propagés par un groupe en voie de dissolution. Toute reprise de ces allégations sera poursuivie
.
D’après le compte Twitter de l’Alvarium, la suppression de la vidéo ferait suite à l’action entreprise par Marc Goua et son avocat.