|
Angers. Terra Botanica rouvrira finalement ses portes le 4 juin... |
3
Terra Botanica rouvrira ses portes le 4 juin avec quelques nouveautés. © DR
La date du 30 mai était espérée. Il faudra finalement attendre quelques jours de plus pour découvrir la saison qui marque les dix ans du parc végétal.
La date du 30 mai était cochée et espérée, pour bénéficier de l’appel d’air du week-end de la Pentecôte. Il faudra attendre quelques jours de plus. Terra Botanica, parc angevin dédié au végétal sous toutes ses formes, rouvrira ses portes le… jeudi 4 juin.
C’est ce que sa direction vient de confirmer dans un communiqué ce mardi, après plusieurs mois d’attente et d’incertitudes.
« Nous sommes impatients de rouvrir le 4 juin pour les 10 ans de Terra Botanica et montrer aux visiteurs la beauté du parc en cette saison ainsi que les dernières nouveautés », indique le directeur Denis Griffon, pour lancer sa dernière saison au parc, et qui laissera bientôt les rênes à Pierre Watrelot, en provenance du zoo de Beauval.
Le parc, qui aurait dû ouvrir début avril, espère se refaire une santé, et bénéficier d’un contexte plus propice au tourisme local. «  Nous avons de bonnes raisons de croire que les Français choisiront cet été des destinations vertes après ces deux mois de confinement. Terra Botanica est l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air et de chlorophylle, se ressourcer tout en se divertissant. »
Deux nouveautés principales seront présentées pour cet anniversaire des dix ans : « L’Oasis », la plus grande structure en bambous d’Europe, et « le jardin sans eau ».