|
Angers. Contre la réforme des retraites, l’intersyndicale toujours mobilisée... |
1
Au cours du défilé, les manifestants se sont postés quelques minutes devant la permanence de la députée LREM Stella Dupont, à Angers. © Ouest-France
Entre 200, selon les renseignements intérieurs, et 300 personnes, selon l’intersyndicale, ont manifesté, ce vendredi 10 janvier, à Angers. D’autres actions sont prévues samedi 11 janvier, ainsi que la semaine prochaine.
Un rassemblement, et un défilé, en guise de piqûre de rappel. Le rappel que l’intersyndicale (CFC-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et UNL) de Maine-et-Loire et les Gilets jaunes sont opposés à la réforme des retraites.
Entre 200 (selon les renseignements intérieurs) et 300 (selon les syndicats) personnes se sont rassemblées devant la gare d’Angers, ce vendredi 10 janvier, en fin de matinée.
Devant la permanence de la députée
Après une courte prise de parole, les manifestants ont défilé dans les rues de la ville, en passant par la permanence de la députée LREM Stella Dupont. Ils entendent maintenir la pression, au lendemain d’une manifestation qui a réuni 4 300 personnes. Un nouveau défilé est prévu, samedi 11 janvier, à partir de 14 h 30. Le départ aura lieu place Leclerc.
D’autres actions sont au programme la semaine prochaine. Une manifestation mardi 14 janvier, à 14 h 30 place Leclerc ; des tractages de documents aux ronds-points mercredi 15 janvier, et une manifestation à 16 h 30, place du Ralliement, jeudi 16 janvier.