|
Angers. 200 capteurs de CO2 vont s’inviter dans les salles de classe... |
1
137 capteurs ont déjà été installés dans les écoles d’Angers. À terme, il y en aura 200 d’ici la mi-septembre. © Archives Ouest-France
La Ville d’Angers (Maine-et-Loire) prévoit de poser, d’ici la mi-septembre, 200 capteurs de dioxyde de carbone (CO2) dans les écoles. Objectif : améliorer, à terme, la qualité de l’air. Et limiter la propagation du Covid-19.
Comme une heureuse coïncidence, finalement. Dans le cadre de son projet de Territoire intelligent, qui vise à développer l’implantation et l’usage des objets connectés à Angers (Maine-et-Loire) et son agglomération, plus de 3 600 capteurs et sondes vont être mis en place dans les bâtiments de la Ville. Objectif : améliorer le confort thermique et générer des économies d’énergie, mais aussi améliorer la qualité de l’air intérieur.
Avec les encouragements du ministère de l’Éducation nationale
Et cela tombe bien, finalement, puisque le ministère de l’Éducation nationale souhaite encourager la mise en place de capteurs de dioxyde de carbone (CO2) dans les classes, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Dès lors, plus de 200 de ces capteurs sont en cours de déploiement dans les écoles, pour mesurer et éviter la concentration des polluants dans les classes. Et, accessoirement, du virus… 137 appareils de ce type ont déjà été installés. Le reste sera mis en place avant la mi-septembre.