Angers à table. Clémence Jollivet présente Clem’s resto-bistro convivial... |
1
Angers à table. Clémence Jollivet présente Clem’s resto-bistro convivial © ALICE LABROUSSE
Derrière l’enseigne du restaurant Chez Clem’s, se cache Clémence Jollivet qui a repris cet emplacement pour son restaurant. Elle y propose une restauration du midi avec une formule à partir de 13,10 euros. Gourmands, travailleurs du secteur, habitants du quartier ont vite su dénicher cette bonne adresse où l’ambiance est à la bonne franquette et la convivialité, toujours au rendez-vous. Un restaurant de 80 places qui s’inscrit dans son quartier à deux pas de la Place Ney et du quartier Saint-Serge.
Son parcours
La restauration depuis toujours
« J’ai commencé à l’Auberge de la Haye à Avrillé. C’est là où j’ai appris le métier de serveuse. J’ai travaillé ensuite au Win’s au Chapeau de Gendarme à La Roseraie et j’ai enchaîné sur le restaurant Les Glycines situé route d’Angers, et aux Arcades, à quelques mètres des Glycines ! Le contact, le sourire, l’échange avec le client, c’est ce que j’aime le plus, la convivialité aussi ! C’est sur un coup de tête que j’ai décidé d’avoir mon propre restaurant. Et tout s’est très vite enchaîné ! J’ai trouvé ce local par le bouche-à-oreille et je l’ai acheté il y a 2 ans. J’ai ouvert le 4 novembre 2019. Je m’occupe du bar, du service et de l’encaissement et j’ai un chef en cuisine. »
Le concept
Un bistrot de quartier
« Ici, c’est un restaurant de quartier pour les travailleurs des environs, les habitants et les gens de passage. Vous y serez accueillis comme un proche par Clémence, la maîtresse des lieux. « Les clients arrivent, je les installe. Puis ils ont le choix : une entrée, un plat avec soit une viande, un poisson ou végétarien avec de bons légumes frais et des frites maison tous les jours et enfin, ils peuvent choisir un dessert parmi nos six desserts. Le vin et le café sont compris dans la formule du midi. Nous ne sommes ouverts que du lundi au vendredi midi. Les soirs et les week-ends, c’est uniquement sur privatisation. Le soir et durant les week-ends, je fais souvent des livraisons pour des associations. »
Les lieux
Chaleureux, comme à la maison
« On a des habitués qui viennent chaque semaine, des clients qui travaillent dans les environs. On a pas mal de clients qui viennent du Crédit agricole, de la Chambre d’Agriculture, de l’Union du CUMA, mais aussi des différents chantiers qu’il y a à Saint-Serge et des gens de passage. Ici, on a 80 places en tout, l’été on a la petite terrasse devant. On a des salles en bas et une grande salle en haut. Quand il y a une privatisation, je place le groupe là-haut. Auparavant, c’était le restaurant Le Saint-Clair. Depuis que j’ai repris, j’ai refait toutes les peintures et la cuisine et je remercie mon propriétaire pour tous les travaux qu’il a effectués. »
La cuisine
Réconfortante et saine
« Les plats changent tous les jours, c’est très varié. C’est essentiellement de la cuisine française traditionnelle quelques fois des plats plus épicés et parfumés. Nos spécialités vont des grillades, à la tête de veau, en passant par le poulet cuisiné, le rougail saucisses et les plats gourmands d’hiver. On fait du poisson tous les vendredis ! On a un assortiment de desserts où l’on peut retrouver de la pana cotta exotique, du riz au lait maison, un grand choix de gâteaux maison. Nos habitués viennent chercher une cuisine saine, on travaille avec des produits frais achetés au MIN, nos bières viennent de Sarthe Anjou Boissons, nos vins de chez Pierre Bourré et notre pain de Philippe, le boulanger de la Place Ney. »
- Chez Clem’s,
- 17 avenue Besnardière,
- Du lundi midi au vendredi midi, le soir et le week-end sur privatisation
