|
Ancien boucher à Mauléon, Jean-Marie Souchet est décédé à 80 ans... |
1
Jean-Marie Souchet en 2006 lors de son départ à la retraite ici en compagnie de son épouse Liliane. © Famille SOUCHET
C’est samedi 20 septembre 2025 que l’ancien boucher installé route de Nantes à Mauléon jusqu’à sa retraite en 2006 a rendu son dernier souffle.
Figure emblématique du commerce du quartier Saint-Jouin à Mauléon, Jean-Marie Souchet né à Bressuire dans une famille de cheminots, vient de décéder samedi 20 septembre 2025 à 13 h 30. L’ancien boucher âgé de 80 ans, avait pris sa retraite en 2006. Père de trois enfants, dont Marie-Laure actuelle président de l’association le Brahm de Mauléon, il avait trois petits enfants et un arrière-petit-fils.
 Gérant d’une boucherie coopérative sur Niort en 1966, Jean-Marie Souchet avait comme projet de s’installer à son compte dans le nord des Deux-Sèvres avec son épouse car il était natif de Bressuire. Un gars de la cité de la Goblechère…
 » retrace Marie-Laure, sa fille.
A l’âge de 22 ans, il rachète donc la boucherie de Pierre Gabard à Saint-Amand-sur-Sèvre.
En octobre 1982, il reprit une seconde boucherie à Mauléon, celle de monsieur Mercier dit « tintin », route de Nantes, aux portes du quartier Saint-Jouin. Quelques années plus tard, le boucher étendit son activité dans le Maine-et-Loire avec une présence régulière sous les halles de Cholet et le maintien de quelques marchés : Mauléon, Chemillé, Chalonnes sur Loire…
La cérémonie religieuse sera célébrée mercredi 24 septembre à 14 h 30 en l’église de la Trinité de Mauléon.