|
Alerte verglas dans le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres : prudence sur les routes... |
Météo France a placé les départements de Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres en vigilance jaune neige et verglas ce samedi 3 janvier.
Des toits blanchis par le gel, des chaussées scintillantes au lever du jour et des températures glaciales : le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres font partie des 80 départements placés en vigilance neige et verglas ce samedi 3 janvier. Cette alerte est valable depuis 6 heures du matin jusqu’à environ 11 heures. Elle sera de nouveau de mise dans la soirée à partir de 21 heures.
> À LIRE AUSSI : Alerte verglas : déjà une dizaine d’accidents en cours au matin en Maine-et-Loire
Prudence sur les routes
Ce matin le mercure affichait jusqu’à -4°C en campagne. Il ne devrait pas beaucoup monter dans la journée malgré un ciel bien dégagé : entre 3 et 4°C dans le Maine-et-Loire, un peu moins dans les Deux-Sèvres où le thermomètre restera à 0°C dans le sud du département. Une situation qui devrait perdurer ce dimanche 4 janvier.
????? De fortes #gelées sont observées ce samedi matin sur de nombreuses régions. Avec la #neige ?? tombée à l'est hier et en cours au nord-ouest ce matin, les chaussées sont parfois glissantes. ?? Prudence ! pic.twitter.com/3l9rCrDcSb
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 3, 2026
Sur les routes, des opérations de salage ont été menées dans la nuit sur les autoroutes et quelques grands axes. Ce matin à 8 h 30, aucun accident n’était à signaler en Maine-et-Loire. Les automobilistes sont toutefois invités à la plus grande vigilance.
> À LIRE AUSSI : Verglas en Maine-et-Loire : un camion transportant 24 000 litres de lait se couche dans le fossé