|
Alerte au verglas : la vague de froid va durer, la neige annoncée en Maine-et-Loire... |
1
Les températures glaciales vont durer en Maine-et-Loire. © Archives ML
La vague de froid persiste en Maine-et-Loire qui est à nouveau placé par Météo France en vigilance jaune ce dimanche 4 janvier. Le redoux n’est attendu que jeudi. Quelques flocons pourraient tomber lundi et des pluies verglaçantes sont redoutées en milieu de semaine.
Les températures sont à nouveau négatives ce dimanche matin en Anjou. Comme 82 départements, le Maine-et-Loire est placé en vigilance verglas depuis 6 heures et jusqu’à midi. Cette vigilance reprendra ce soir à partir de 21 heures et se poursuivra toute la journée de lundi jusqu’à au moins mardi matin.
????? La #France se réveille dans le #froid. De fortes #gelées sont observées ce dimanche matin sur de nombreuses régions, jusqu'à -10°C en plaine dans le sud-ouest et -9°C dans les Yvelines. pic.twitter.com/TPdqlJ2MD1
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 4, 2026
Le mercure ne devrait pas monter au-dessus de 3°C cet après-midi malgré une journée ensoleillée. Même scénario lundi et mardi. Quelques flocons pourraient même tomber dans les secteurs d’Angers, Tiercé et Saint-Georges-sur-Loire annonce Météo France. Et des pluies verglaçantes sont attendues mercredi matin. Le redoux, lui, n’est attendu que jeudi avec le retour de la pluie et des températures autour de 10°C.
Prudence sur les routes
Sur les routes, des opérations de salage ont été menées dans la nuit sur les autoroutes et quelques grands axes. Ce matin à 8 h 30, aucun accident n’était à déplorer en Maine-et-Loire. Les automobilistes sont toutefois invités à la plus grande vigilance.
> À LIRE AUSSI : Poids lourd en travers d’un virage, camion nacelle au fossé, choc entre deux voitures : le verglas a causé des accidents