|
Alerte au vent dans le Maine-et-Loire : un arbre se retrouve couché au milieu de la chaussée... |
2
L’arbre s’est couché au milieu de l’avenue de Notre-Dame du Lac, à Belle-Beille. © Capture d’écran Facebook - Mike Bannig
Le vent souffle fort en ce mercredi 3 septembre 2025 dans le Maine-et-Loire et notamment à Angers, où un arbre s’est retrouvé au sol vers 14 h. La circulation est perturbée.
De la pluie et beaucoup de vent en ce mercredi 3 septembre 2025 dans le Maine-et-Loire.  Un vent inhabituellement fort pour un début septembre sur un vaste tiers Nord-Ouest avec des rafales atteignant fréquemment 60 à 80 km/h, localement 90 km/hÂ
, indiquait même Météo-France, dans son bulletin météo du matin.
Vers 14 h ce mercredi, c’est un arbre qui s’est carrément déraciné pour sortir du bitume avant de se coucher sur le sol, à travers l’avenue Notre-Dame du Lac, à Angers, dans le quartier Belle-Beille.
La circulation perturbée
La circulation des bus du réseau Irigo est perturbée et plusieurs arrêts ne sont pas desservis, comme l’explique la compagnie angevine de transports en commun.
#irigoL2 déviée
— Irigo Bus et Tram (@irigobustram) September 3, 2025
?? Suite à la chute d'un arbre sur l'Avenue Notre dame du Lac
? Les arrêts entre Cite Universitaire et Chapelle Belle-Beille ne sont plus desservis
Pour rappel, des rafales entre 65 km/h (à Angers ou Saumur) et 75 km/h (à Cholet et Segré), voire des pointes localement et ponctuellement jusqu’à 80 km/h, sont attendues tout au long de la journée. L’alerte est en place jusqu’à 18 h, aujourd’hui. Prudence donc, si vous êtes sur la toute.
> À LIRE AUSSI | L’influenceuse Poupette Kenza, victime de « discrimination » de la part de l’Université d’Angers ?

Sur Facebook, un habitant a partagé l’arbre totalement déraciné. Capture d’écran Facebook - Mike Bannig