|
Ailes longuéennes : Mickaël Esnault est en pole position... |
1
Mickaël Esnault dans son nouveau pigeonnier 3 étoiles. © CO
Le président de la section colombophile des Ailes longuéennes, Mickaël Esnault, enchaîne les palmarès. Il se projette dans de nouveaux championnats dans les années futures.
D’avril à août, les pigeons voyageurs tracent leur route pour rejoindre leur pigeonnier après un lâcher plus ou moins lointain. Cette semaine, les Ailes longuéennes ont fait lecture des résultats et distribué des prix.
Différents amateurs des Ailes longuéennes se sont en effet distingués tout au long de cette saison sportive comme Patrick Angué (vainqueur du championnat de Longué), Emmanuel Houmad et Mickaël Esnault.
« Revenir au plus haut niveau de la compétition »
Ce dernier, président des Ailes longuéennes depuis 2001, est le grand vainqueur de la saison 2025 du championnat UCML des concours de moins de 400 km, sur la cinquantaine d’écuries de pigeons voyageurs du Maine-et-Loire. Il est aussi 3e dans la catégorie Yearlings, 6e dans le championnat des plus de 400 km et 5e AS Pigeon concours de Fond.
Mickaël Esnault explique sa performance et son ambition.  Après avoir démoli mon ancien colombier âgé de 18 ans pour en reconstruire un plus moderne pendant l’hiver 2023-2024, et adapté à mes ambitions, je m’étais donné trois années pour revenir au plus haut niveau de la compétition. Finalement, cela a été plus rapide. On sait aussi qu’à ce niveau de la colombophilie, il ne faut pas rater une seule course, sinon la première place vous passe sous le nez. Mon objectif, dans les années à venir, est de participer aux championnats catégories Fond et Marathons 500 à 900 km.Â
L’assemblée générale des Ailes longuéenne aura lieu le 25 octobre à 19 h à Longué et celle de l’UCML le 9 novembre à Cholet.
Le congrès fédéral se déroulera le 19 novembre à Saint-Julien-de-Concelles.
Contact : Mickaël Esnault au 06 98 13 70 06.