|
Affaire Epstein : le Premier ministre britannique n’a pas l’intention de démissionner, affirme son porte-parole... |
1
Le Premier ministre britannique Keir Starmer s’entretient avec des membres du public après avoir prononcé un discours au complexe sportif de Horntye Park le 5 février 2026 à St Leonards-on-Sea, au Royaume-Uni. © PETER NICHOLLS / Getty Images via AFP
Keir Starmer, empêtré dans le scandale sur les liens entre le pédocriminel Jeffrey Epstein et son ex-ambassadeur Peter Mandelson, a écarté toute intention de démissionner, a affirmé ce lundi 9 février son porte-parole. Une déclaration qui intervient après l’annonce de la démission de son directeur de communication, et celle, dimanche, de son chef de cabinet.
Le Premier ?ministre Keir Starmer n’a pas l’intention de démissionner et poursuivra sa politique ?réformiste pour ?la Grande-Bretagne, a déclaré ce lundi 9 février 2026 son porte-parole. « Le Premier ministre […] poursuit la tâche de porter le changement dans le pays », a-t-il dit ?à des journalistes. À la question ?de ?savoir si ?Keir Starmer, fragilisé par les retombées politiques de l’affaire Jeffrey Epstein, envisageait de démissionner, le ?porte-parole a répondu : « Non. », selon Reuters.
Un peu plus tôt ce lundi, Tim Allan, le directeur de la communication du Premier ministre britannique Keir Starmer, a annoncé sa démission. « J’ai décidé de me retirer pour permettre la constitution d’une nouvelle équipe à Downing Street », a déclaré Tim Allan dans un bref communiqué, moins de 24 heures après la démission du directeur de cabinet de Keir Starmer, Morgan McSweeney, rappelle l’Agence France-Presse (AFP).
Une autre démission dimanche
Le chef de cabinet du Premier ministre britannique Keir Starmer, Morgan McSweeney, avait annoncé dimanche sa démission, pour avoir « conseillé » au chef du gouvernement de nommer Peter Mandelson comme ambassadeur à Washington, malgré ses liens connus avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé de démissionner du gouvernement. La nomination de Peter Mandelson était une erreur […] Sollicité, j’ai conseillé au Premier ministre de procéder à cette nomination et j’assume l’entière responsabilité de ce conseil », avait annoncé Morgan McSweeney dans une déclaration écrite transmise à la BBC.