|
À Loudéac, le festival Télérama se termine avec une avant-première d’un film sur l’Irak de Saddam Hussein... |
1
Le cinéma Quai des images, à Loudéac, clôture l’édition 2026 du festival Télérama avec la projection du film « Le Gâteau du président ». © Archives Ouest-France
Le cinéma Quai des images de Loudéac (Côtes-d’Armor) clôture l’édition du festival Télérama, mardi 27 janvier 2026. Pour l’occasion, l’équipe a misé sur l’avant-première du film « Le Gâteau du président », réalisé par Hasan Hadi.
Mardi 27 janvier 2026, c’est déjà la dernière séance du festival Télérama au cinéma Quai des images de Loudéac (Côtes-d’Armor). Depuis mercredi 21 janvier 2026, sept longs-métrages ont été projetés, au tarif de 4 €, sur présentation du pass dédié à la manifestation. L’événement est organisé par le magazine Télérama et l’Association française des cinémas d’art et d’essai (Afcae).
Rencontre avec le réalisateur
Pour clore cette édition 2026, l’équipe a choisi de diffuser, en avant-première, le film intitulé « Le Gâteau du président » de Hasan Hadi. Dans l’Irak de Saddam Hussein, ce long-métrage raconte l’histoire de Lamia, 9 ans, chargé de préparer le gâteau d’anniversaire du président. Organisée pour les 70 ans de l’Afcae, cette séance sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur, en direct depuis une salle parisienne.
Le film dure 1 h 45 et sera projeté en version originale sous-titrée.
Mardi 27 janvier 2026, à 20 h, cinéma Quai des images, 9, boulevard Victor-Etienne à Loudéac. Tarif : 4 €.