|
À Angers, le street artiste AL1 rend hommage à Molière sur le parking qui porte son nom... |
1
En rendant hommage à Molière, l’artiste AL1 interroge sur le devenir du quartier en pleins travaux. © Ouest-France
L’artiste a créé un portrait géant de Jean-Baptiste Poquelin sur le parking Molière, rue Thiers, à Angers (Maine-et-Loire). Une façon pour lui de mettre en lumière les mutations que connaît ce quartier du centre-ville.
On connaît tous une rue, une école, un théâtre qui porte son nom. Trois cent cinquante ans après sa mort, Molière n’a pas fini d’être sur le devant de la scène. Aujourd’hui, c’est l’artiste angevin AL1 qui lui rend hommage, rue Thiers à Angers (Maine-et-Loire), sur le parking qui porte son nom.
« Histoire humaine et patrimoniale du quartier »
Habitué des portraits d’artistes créés aux pastels, cette fois, AL1 accole un bref texte au visage du dramaturge. « Je vois en ces lieux le théâtre d’illustres changements », en référence au visage du quartier qui change au fil des travaux du tramway et des halles. AL1 espère ainsi « que les futures représentations conserveront et mettront en valeur l’histoire humaine et patrimoniale du quartier ».
Sur le mur du parking, Molière est de toutes les couleurs. Comme une illustration de l’admiration d’Alain Guilloteau, alias AL1, pour Jean-Baptiste Poquelin.