|
À 91 ans, Pierre devient père pour la 7e fois, toujours avec une mère différente : « Je ne suis pas si vieux »... |
1
À 91 ans, Pierre Sablé est devenu l’heureux papa d’une petite Louisa Maria. © Photo d’illustration : Pixabay
Sa fille Louisa Maria n’a que sept mois. Pourtant, difficile de parler d’un « jeune papa » dans le cas de Pierre Sablé… 91 ans. Installé dans les Pyrénées-Orientales avec sa femme de 39 ans, le nonagénaire pouponne et semble insensible au poids des années.
Le temps semble glisser sur Pierre Sablé. À 91 ans, cette figure locale installée près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) est un marathonien émérite. Depuis sept mois, et la naissance de la petite Louisa Maria, il est aussi papa pour la 7e fois. Chacun de ses enfants est né avec une compagne différente, rapportent L’Indépendant et Le Parisien.
« Je n’ai de compte à rendre à personne »
Devenir papa à 91 ans fait causer bien au-delà des frontières de son village. Mais les critiques semblent, elles aussi, glisser sur le personnage. « On va dire que c’est exceptionnel. Peut-être. Ce n’est pas mon problème. Je vis ! tranche-t-il. Ceux qui me connaissent le savent : je fais ce que je veux et je n’ai de compte à rendre à personne ».
Le nonagénaire, unique en son genre, cultive sa différence : « Je suis le seul à courir à 91 ans, à faire des trails. Je travaille toute la propriété. Je travaille les terres où on a planté, comme si j’avais 20 ans de moins […] Je ne suis pas si vieux que ça », insiste-t-il. Et à Robert De Niro qui se targuait d’avoir eu une fille à 79 ans, il adresse un clin d’œil : « J’ai envie de lui écrire : “T’es battu hein, excuse-moi mon vieux” ».
Lire aussi : Un couple découvre que ses ébats ont été diffusés en live par une caméra cachée dans le conduit d’aération
La maman de la petite Louisa Maria semble tout aussi enthousiaste : « [C’est] un très bon papa, un très bon compagnon de vie », assure-t-elle. Et de conclure : « Bien sûr, ça peut étonner. Mais si on me posait la question, si je suis heureuse, je dis oui. Je suis heureuse ».