|
Le Festival d'Anjou s'implante sur trois lieux… mais délaisse Angers... |
1
Nicolas Briançon (à gauche), le directeur artistique et Christophe Béchu, le président du conseil général, ont présenté la 60e édition.
Les trois coups du 60e festival d'Anjou ont résonné, ce matin, lors de la présentation du programme par Nicolas Briançon, le directeur artistique. Nouveauté : le château de la Perrière, à Avrillé, accueillera pour la première fois le festival qui retourne également à Brissac, tout en proposant de nombreuses représentations au château du Plessis-Macé. En revanche, le festival d'Anjou, qui s'appelait pourtant festival d'Angers à ses débuts, ne passera pas par la ville du roi René, à l'exception du "bibliothéâtre", qui s'implantera dans la cour de la préfecture.
Au niveau de la programmation, à noter la création par Nicolas Briançon de La nuit des Rois, de Shakespeare, la venue des Brasseur père et fils pour une pièce étincelante de Guitry Mon père avait raison, une soirée anniversaire qui regorge de surprises, la dernière création de Jérôme Savary sur Boris Vian, Une trompinette au paradis, etc.