|
585 véhicules contrôlés, 59 infractions relevées… Les gendarmes ont mené une vaste opération en Maine-et-Loire... |
1
Plus de 600 personnes ont été contrôlées dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février 2026. © Gendarmerie de Maine-et-Loire
Une centaine de militaires étaient mobilisés dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février 2026, de 22 h à 2 h, sur les routes de Maine-et-Loire.
La gendarmerie de Maine-et-Loire a mené une importante opération de contrôles entre 22 h et 2 h, dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février 2026, sur toute la façade ouest du département. L’objectif était de lutter contre toutes les formes de délinquance routière.
Au total, dix points de contrôle ont été montés sur des axes stratégiques, comme sur l’autoroute A11, où les véhicules étaient invités à passer par l’aire d’autoroute de Réveillon, à Saint-Augustin-des-Bois, pour être contrôlés.
Une centaine de militaires mobilisés
Tout au long de la nuit, une centaine de militaires étaient mobilisés. Ils ont contrôlé 585 véhicules et 640 personnes. L’opération a permis de relever 59 infractions dont 18 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 8 conduites sous stupéfiants. Trois personnes ont été placées en garde à vue et neuf immobilisations administratives de véhicules prononcées.