|
« Une mauvaise manœuvre » : une voiture finit dans la piscine municipale, la conductrice et sa fille sauvées... |
1
Une femme de 38 ans et sa fille de 5 ans ont été sauvées après la chute de leur voiture dans le bassin de la piscine municipale de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) jeudi 11 décembre 2025. Photo d’illustration. © 526663 / PIXABAY
Une voiture a fini sa course dans le bassin de la piscine municipale de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) dans la soirée de jeudi 11 décembre. La conductrice et sa fille de 5 ans ont été rapidement secourues par trois témoins, dont deux maîtres-nageurs. Selon les secours, la femme aurait confondu les pédales de frein et d’accélérateur.
Un impressionnant accident, heureusement sans gravité, s’est produit à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) jeudi 11 décembre 2025. D’après une information révélée par La Provence , et confirmée par nos confrères de BFM Marseille , une voiture a fini sa course au fond du bassin de la piscine municipale. Les faits se sont déroulés aux alentours de 21 h.
« À la suite d’une mauvaise manœuvre [sur le parking], un véhicule transportant un adulte et un enfant a percuté le grillage puis la baie vitrée de la piscine, avant de terminer sa course dans le bassin », a expliqué la Ville de La Ciotat sur sa page Facebook. À son bord se trouvait une femme de 38 ans et sa fille de 5 ans.
Choquées mais pas blessées
Malgré l’heure tardive, deux maîtres-nageurs se trouvaient encore à la piscine et ont donc assisté à cette scène surprenante. Ils ont vu la voiture s’immerger progressivement dans le bassin de 25 mètres. Accompagnés d’une troisième personne, ils « ont directement plongé pour porter secours à la mère et sa fille », a indiqué le Service interdépartemental d’incendie et de secours (Sdis) à nos confrères.
« Grâce à leur intervention rapide, les occupants ont pu être extraits du véhicule et aucune victime n’est à déplorer », s’est réjouie la Ville. La mère et sa fille étaient en état de choc mais pas blessées. Elles ont été transportées à l’hôpital. Selon les secours, l’automobiliste aurait « confondu les pédales de frein et d’accélérateur ».