|
« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 17 au 21 novembre 2025... |
1
Muriel et Eve vont-elles faire la paix dans « Un si grand soleil » ? © Capture d’écran France 3
Que va-t-il se passer cette semaine à Montpellier (Hérault) ? Pour le découvrir, voici les résumés des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés du 17 au 21 novembre 2025 sur France 3.
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleil sur France 3 . Au programme, l’arche narrative sur la mort d’Eliott prendra fin, pour laisser place à de nouvelles aventures, notamment autour de Laurine.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 17 novembre - épisode 1794
Eve repense à Eliott et ne compte pas se laisser faire par Muriel : elle a des droits sur son petit-fils Toma. Elle demande conseil à Claudine, qui lui dit qu’il vaut mieux ne pas passer par la justice. Elle contacte Charles. Manu se sent impuissant face à la détresse d’Eve. Catherine invite Boris et Muriel à venir dîner mais cette dernière décline. Charles plaide la cause d’Eve auprès de Muriel, qui n’écoute pas. Jordan Pieri, l’employé d’Eliott, donne à Eve une lettre écrite par Eliott avant sa mort. Eve ouvre l’enveloppe, les larmes aux yeux.
Paloma confie à son mari Jérémy Loubet qu’elle est remontée contre Kira, qui a publié son article sous son nom sur le site du Midi Libre. Marie-Sophie veut virer Kira. Celle-ci assume son acte. Pinot veut porter plainte contre le Midi Libre après l’article. Levars menace le journal de plainte si l’article n’est pas retiré, mais Marie-Sophie refuse. Elle décide de garder Kira et de creuser autour de Pinot.
Mardi 18 novembre - épisode 1795
Eliott avait écrit une lettre à Eve, qu’elle devait lire après son départ avec Toma. Il précisait qu’elle et Charles étaient les seuls à ne l’avoir jamais lâché. Eve affronte son deuil. Boris et Muriel se soutiennent. Eve lit la lettre d’Eliott à Charles. Puis elle va donner la lettre à Muriel, qui comprend finalement qu’elle n’était pas au courant du projet d’enlèvement d’Eliott. Elles décident de faire la paix, pour le bien de Toma. Charles, quant à lui, est hanté par le fantôme d’Eliott. Au bord de la crise de panique, il tente de reprendre sa respiration.
Lucas ment à Emma en prétendant qu’il fait des heures supp à L. Cosmétiques et ne tracte plus. Sybille montre son atelier à Dimitri et Lucas, qui vont devoir assembler les faux qu’ils vendent, en les mettant dans leurs emballages. Lucas reste méfiant vis-à-vis de Sybille. Alix promet à Emma de ne plus se mêler des problèmes de Lucas. Ce dernier travaille à l’atelier de Sybille et invite Emma à un concert. Lucas ne veut plus entendre parler d’Alix.
Lire aussi : ENTRETIEN. Tonya Kinzinger dans « Un si grand soleil » : « Janet n’a pas su être une bonne mère »
Mercredi 19 novembre - épisode 1796
Lucas conclut une nouvelle vente. Sybille reçoit ses ordres de Richard Conte (interprété par Patrick Puydebat). Lucas et Dimitri deviennent bons amis. Alix tente d’oublier Lucas, qui jongle avec ses deux jobs. Alex croise Lucas en train de vendre un faux (mais ne voit pas ce qu’il fait). Lucas invite Dimitri chez lui. Il rencontre Emma et gaffe presque en révélant qu’ils bossent toujours ensemble. Sans le savoir, ils sont surveillés par Sybille, qui épie l’immeuble depuis sa voiture.
Pinot porte plainte pour diffamation contre le Midi Libre. Thierry qui le soutient. Marie-Sophie veut mettre en place un test : divers clients vont se rendre au restaurant de Pinot pour voir s’ils sont autorisés à entrer. Paloma charge Kira de constituer le panel du test. Elle fait appel à Pablo, Noura et Achille et les briefe. Elle est très contente d’avoir une seconde chance au Midi Libre.
Jeudi 20 novembre - épisode 1797
Emma découvre un foulard de luxe dans les affaires de Lucas, mais il s’en sort en lui disant que c’est un cadeau pour elle. Elle trouve tout de même cela étrange. Lucas sait qu’il va devoir rembourser le foulard. Richard veut voir Sybille : ils décident de faire transiter leurs articles via les livraisons de L. Cosmétiques. Alex croise Lucas à la paillote et son attitude anxieuse l’intrigue. Sybille convoque Lucas et Dimitri et leur explique son plan. Mais Lucas refuse de se servir de L. Cosmétiques. Sybille décide donc de les faire chanter : ils vont le faire, parce que sinon, elle dira tout ce qu’elle a sur eux, et ils tomberont pour recel de contrefaçons. Lucas et Dimitri sont sous le choc.
Une nouvelle arche narrative commence avec Laurine, qui va soumettre sa thèse à la directrice. Elle rencontre Jérémy Loubet (interprété par Ali Hasniou) à l’hôpital et se montre désagréable avec lui. La directrice de l’hôpital trouve le projet de Laurine super (utiliser l’IA pour améliorer les diagnostics de problèmes de peau), mais elle doit encore convaincre Janet. Laurine découvre que Jérémy est le nouvel interne de l’hôpital. Le courant passe mal entre les deux. Jérémy s’entend bien avec David. Jérémy raconte sa journée à Paloma : on découvre qu’il est le neveu de Becker et Janet.
Lire aussi : « Un si grand soleil », « Plus belle la vie »… Les feuilletons font le plein de nouveaux personnages
Vendredi 21 novembre - épisode 1798
Lucas et Dimitri sont coincés. Ce dernier supplie Lucas d’accepter : s’il est accusé, il ira en prison. Lucas masque sa tension à Emma. Il cherche à s’isoler au hangar et récupère des montres livrées dans les colis à L. Cosmétiques. Dimitri passe les récupérer. Lucas manque de se faire attraper. Ils s’en sortent. Lucas est en stress. Sybille annonce à Dimitri et Lucas qu’ils vont devoir continuer à bosser pour elle.
Laurine a confiance en son projet. Jérémy veut garder un patient une nuit de plus après son opération. Laurine est contre. Elle transmet son dossier de thèse à Janet. Jérémy a une phobie administrative et David lui file un coup de main. Laurine ne sent pas Jérémy.