|
« Un homme si grand » : ce restaurateur de renom, bien connu en Maine-et-Loire, s’en est allé... |
1
André Bon Bétend, au centre de la photo, en 2014. © Archives Ouest-France
Créateur en 1985 de la société Bon Bétend, traiteur événementiel installé à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire), André Bon Bétend était un restaurateur bien connu localement. Il est décédé, le 4 juillet 2025, à l’âge de 78 ans.
André Bon Bétend, créateur en 1985 de la société Bon Bétend, traiteur événementiel de référence installé à Saint-Barthélemy-d’Anjou (près d’Angers, en Maine-et-Loire), est décédé le 4 juillet 2025, à l’âge de 78 ans.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont rendu hommage à ce restaurateur bien connu : « C’est un jour triste, un jour où un petit homme, mais pourtant si grand, a rendu sa toque », a écrit Amélie Donnars, qui a travaillé à ses côtés. Elle a salué son « amour du métier » et « du travail bien fait », sa « rigueur » et son « professionnalisme sans faille ».
Ce cuisinier traiteur, qui a régné sur les fourneaux du château de la Romanerie, avait reçu en 2005 la médaille de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole. Une étape importante dans le parcours d’un homme qui, au fil du temps, a collectionné les diplômes professionnels et a travaillé chez les plus grands : au manoir de Bellevue à Talloires, chez Drouant, Lenôtre, Bocuse…
De multiples banquets officiels et privés
En 1985, lors de son installation dans la belle propriété de la Romanerie, la maison Bon Bétend était devenue le traiteur officiel du festival d’Anjou, du festival du Scoop ainsi que l’organisateur de multiples banquets officiels et privés…
En février 2014, la société Bon Bétend avait été rachetée par Jacques Boucher. La cérémonie religieuse sera célébrée en l’église des Bressis à Seynod (Haute-Savoie), le mercredi 9 juillet 2025, à 10 h. Elle sera suivie de l’inhumation.