|
« The Hunting Wives » sur Canal+ : quelle est cette série, devenue un phénomène aux États-Unis ?... |
1
Malin Akerman et Brittany Snow dans « The Hunting Wives », disponible sur Canal+. © LIONSGATE CONSULTANTS (UK) LIMITED
Polar+, la chaîne du groupe Canal+, diffuse ce lundi 3 novembre 2025 la série « The Hunting Wives ». Une sorte de « Desperate Housewives » en plein cœur d’un Texas conservateur, portée par Brittany Snow, Malin Åkerman et Dermot Mulroney.
C’est une série qui a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie en juillet 2025 aux États-Unis. Oscillant entre thriller et satire sociale, The Hunting Wives a attiré autant qu’elle a divisé les Américains, devenant un véritable phénomène outre-Atlantique. La fiction débarque enfin en France ; elle est diffusée dès ce lundi 3 novembre sur Polar +  et disponible en intégralité sur la plateforme de Canal+.
L’histoire prend place dans une petite ville de l’est du Texas, où viennent d’emménager Sophie et Graham O’Neil, après avoir quitté la région de Boston. Alors qu’ils assistent à une fête chez le patron de Graham, Jed Banks, Sophie tombe sous le charme de la fascinante et influente Margo, l’épouse de Jed.
Une adolescente retrouvée morte sur le terrain de chasse du groupe
Celle-ci l’introduit à son cercle d’amies aisées, les « Hunting Wives », des femmes riches et oisives dont le passe-temps favori est la chasse. Sophie tente de trouver ses marques dans ce nouvel univers mêlant religion, politique, sexe et armes à feu. Mais la tranquillité du terrain de chasse des Hunting Wives va rapidement être perturbée par la découverte du corps d’une adolescente dans les bois.
L’idée de cette mini-série remonte à la pandémie de Covid-19. En pleine lecture du roman The Hunting Wives, écrit par l’Américaine May Cobb, le producteur Erwin Stoff décide de proposer une adaptation de cette histoire qu’il a dévorée.
Lire aussi : « Chernobyl », « Sambre », « The Watcher »… Six séries inspirées d’histoires vraies à ne pas rater
« Plus j’y pensais, plus je me rendais compte du potentiel d’une série télévisée, tant pour la dynamique interne des personnages que pour l’univers dans lequel elle se déroule », a-t-il développé dans un communiqué de presse.
« L’univers du livre reste au cœur de la série »
L’un des principaux défis de cette adaptation a été d’étendre ce livre en huit épisodes de série. « C’est un univers vaste, mais je pense que nous avons su retranscrire toute la richesse et le plaisir que May Cobb nous a offerts », a confié la scénariste Rebecca Cutter. « La série s’éloigne du livre en termes d’intrigue et de dynamique entre certains personnages, ajoute Erwin Stoff. C’est inévitable lorsque l’on transpose une œuvre d’un médium à un autre, mais l’univers du livre reste au cœur de la série. »
Côté casting, Brittany Snow (vue dans Pitch Perfect, The Hit Girls ou, plus récemment, Murdaugh Murders) prête ses traits à Sophie O’Neil, Malin Åkerman (Watchmen, Billions) incarne Margo Banks, Dermot Mulroney (Shameless, Chicago Fire) est Jed Banks et Evan Jonigkeit (Archive 81, Frontier) joue Graham O’Neil. Jaime Ray Newman, George Ferrier, Katie Lowes et Chrissy Metz complètent la distribution.