|
« Super Noël », « Dash and Lily », « Home for Christmas »… Six séries de Noël à rattraper avant les fêtes... |
2
La série « Tinka » est disponible sur Canal+ et france.tv. © APC Kids
À l’approche des festivités de fin d’année, l’heure est venue de se mettre dans l’ambiance de Noël. Entre féerie, comédie et fantaisie, voici six séries à rattraper avant le réveillon sur les plateformes de streaming.
Noël approche à grands pas, et avec lui l’ambiance d’une fin d’année festive. Si les chaînes télévisées proposent des téléfilms à foison, les plateformes de streaming ne manquent pas quant à elles de séries placées sous le signe du réveillon. En voici six à ne pas rater.
« Super Noël, la série » (2022)
Scott Calvin est de retour, et son entrain n’en a pas pris un coup, malgré 30 ans de bons et loyaux services. Mais tandis que l’esprit de Noël est sur le déclin, sa magie s’en trouve affectée. Scott a de plus en plus de difficultés à concilier son rôle de père Noël avec celui de père de famille. La découverte d’une nouvelle clause lui permettant de prendre sa retraite et de se consacrer pleinement à sa famille l’encourage à trouver un successeur à la hauteur du rôle.
Deux saisons, 12 épisodes, disponible sur Disney+.
« Christmas Flow » (2021)
Marcus, célèbre rappeur, et Lila, journaliste et fervente combattante des droits des femmes, se rencontrent par hasard dans un centre commercial. Diamétralement opposés, une romance improbable naît pourtant entre les deux individus, incarnés par Tayc et Shirine Boutella.
Une saison, 3 épisodes, disponible sur Netflix.
Lire aussi : Les Jonas Brothers passent Noël sur Disney+ : « Nous aimerions que ce film devienne un rituel pour les familles »
« Tinka » (2017)
Tinka, une elfe de 15 ans, découvre, le jour de la distribution des pouvoirs magiques, qu’elle est à moitié humaine. Mais le lien entre le monde des elfes et des humains a été rompu depuis plus de cent ans. Tinka se lance alors dans la quête de l’étoile de Noël, seul moyen pour réconcilier ces deux mondes.
Deux saisons, 48 épisodes, disponible sur Canal+ et gratuitement sur france.tv.
« Home for Christmas » (2019)
Johanne, éternelle célibataire, a promis à sa famille de leur présenter son nouveau petit copain le soir de Noël. Seul problème : elle vient de se faire larguer. Tel un calendrier de l’avent, la jeune femme décide alors de trouver l’homme idéal en 24 jours. Une course contre-la-montre commence.
Deux saisons, 12 épisodes, disponible sur Netflix.
Lire aussi : Cinq séries sur le thème de Noël à regarder sans attendre sur Netflix
« Dash and Lily » (2020)
Lily, fan de Noël, et Dash, désabusé de cette période de l’année, communiquent à travers la ville grâce à un journal, sans savoir qui se cache derrière leurs échanges. Malgré leurs différences, la magie de Noël les rapprochera-t-elle ? La série est adaptée du roman du même nom, écrit par Rachel Cohn et David Levithan.
Une saison, 8 épisodes, disponible sur Netflix.
« Les Voleurs de Noël » (2021)

Les enfants Fretin dans « Les Voleurs de Noël ». © BetaFilm
La famille Fretin est une fière lignée de criminels depuis des générations. Noël approche. Cette année, toute la famille a l’occasion de célébrer Noël ensemble, à condition que personne ne commette de bêtise et ne se retrouve en prison, bien sûr. Lorsqu’une précieuse étoile de Noël doit être exposée dans l’église, Justin, le fils, qui ne sait pas mentir, devient nerveux.
Une saison, 24 épisodes, disponible gratuitement sur france.tv.