|
« Stranger Things », « Outlander », « The Witcher »… Ces séries Netflix qui vont connaître leur conclusion en 2026... |
1
L’ultime épisode de "Stranger Things" sera disponible sur Netflix dès le 1er janvier 2026. © Netflix
Si de nouvelles séries originales voient le jour presque quotidiennement sur Netflix, certaines d’entre elles vont tirer leur révérence en 2026 à l’occasion de leur ultime saison. Petit tour d’horizon des shows auxquels il va falloir dire au revoir l’année prochaine.
Les séries à succès sont faites pour durer, mais à une époque où de nouveaux programmes pullulent sur les plateformes, les arcs narratifs doivent un jour ou l’autre trouver leur dénouement. Et ce sera le cas pour bon nombre de shows en 2026 sur Netflix. L’année prochaine, nous allons en effet découvrir les conclusions de plusieurs séries, à commencer par Stranger Things .
La fin très attendue de « Stranger Things »
Annoncée depuis des mois, la fin de la série imaginée par les frères Matt et Ross Duffer sera la première à connaître son dénouement en 2026. La cinquième et dernière saison a débuté sa diffusion en 2025, mais c’est bien le 1er janvier 2026 que l’ultime épisode sera diffusé sur la plateforme au N rouge. Une fin extrêmement attendue, qui risque de créer un véritable raz-de-marée auprès des fans qui l’attendent avec impatience. Mais pour ceux-là, il faudra se lever tôt, car le final sera mis en ligne à 2 h du matin, heure française.
Lire aussi : « Stranger Things » sur Netflix : un début de saison 5 tout en nostalgie, en attendant la tempête finale
Autre série à succès qui tirera sa révérence en 2026 : Outer Banks . Tournée lors de l’hiver 2024, la cinquième et dernière saison du show créé par Shannon Burke, Josh Pate et Jonas Pate fera ses adieux l’année prochaine à ses aficionados. Même si aucune date de mise en ligne n’est encore actée, les derniers épisodes seront diffusés dans les prochains mois. Il sera alors temps de se séparer des Pogues, des Kooks et de leur rivalité qui aura tenu en haleine des millions de fans à travers le monde.
Au revoir « Outlander », rebonjour « Blood of my blood »
Depuis douze ans, Outlander fait les beaux jours du petit écran, mais en 2026, la série adaptée des romans de fantasy imaginés par Diana Gabaldon va connaître sa fin. La saison 8 sera en effet la dernière, et les ultimes épisodes seront à découvrir sur Netflix dès le 7 mars 2026. Heureusement pour les fans de cet univers romantico-fantastique, le spin-off Blood of my blood va connaître, lui, une deuxième saison, qui devrait être diffusée à la fin de l’année prochaine.
Autre série de fantasy qui va nous proposer sa conclusion l’année prochaine : Beauty in Black, créée et réalisée par Tyler Perry. C’est en mars que les huit derniers épisodes de la saison 2 seront visibles sur la plateforme. Néanmoins, étant donné le succès incontestable du show auprès des abonnés, et même si elle n’a pas été annoncée, des rumeurs laissent penser qu’il pourrait un jour y avoir une saison 3.
Lire aussi : Pourquoi faut-il désormais attendre aussi longtemps entre deux saisons d’une série ?
« The Witcher » va tirer sa révérence
Enfin, après le départ d’Henry Cavill, The Witcher a su rebondir avec Liam Hemsworth dans le rôle-titre. Si la saison 4 (et son nouveau casting) a quelque peu désarçonné les fans de la première heure, la saison 5 (qui a été tournée dans la foulée de la 4 et qui sera la dernière de la série) devrait être mise en ligne dès l’automne prochain.
Si 2026 va donc marquer les arrêts de nombreuses séries culte qui nous ont bercés depuis plusieurs saisons, cette nouvelle année marquera aussi les suites très attendues de certaines autres, comme la quatrième saison de La Chronique des Bridgerton , la deuxième de The Gentlemen, la suite de Lupin avec Omar Sy, ou encore, l’arrivée de mini-séries événements qui, à l’instar d’Adolescence en 2025, pourraient créer la surprise, comme Ne t’enfuis plus, adaptée d’Harlan Coben, ou His and Hers, d’après le roman d’Alice Feeney, à découvrir dès le 8 janvier.