|
« Section de recherches » : pourquoi Fabienne Carat est-elle apparue amaigrie dans la série de TF1 ?... |
1
Fabienne Carat avait perdu beaucoup de poids lors de l’épisode de "Section de recherches" tourné à la Réunion en 2023. © TF1
Tandis qu’un épisode inédit de « Section de recherches » intitulé « Neige Sang » a récemment été diffusé, Fabienne Carat est revenue dans une interview sur l’importante perte de poids qu’elle avait connue lors d’un tournage précédent.
Depuis l’arrêt de la diffusion récurrente de la série Section de recherches sur TF1 , le programme porté par Xavier Deluc et Fabienne Carat revient régulièrement sous la forme d’unitaires. Avant la récente diffusion de Neige Sang , d’autres épisodes ont été proposés. Dans l’un d’entre eux, tourné sur l’île de la Réunion et rediffusé jeudi 30 octobre sur TF1, Fabienne Carat était apparue très amaigrie.
Un tournage épuisant à la Réunion
Nous étions alors au début de l’été 2023. Le tournage n’avait pas été de tout repos pour l’équipe de production, et encore moins pour son actrice principale. L’ancienne comédienne de Plus belle la vie est revenue sur cette expérience dans le podcast Dhombres et de lumières , proposé par Télé-Loisirs.
Lire aussi : ENTRETIEN. « Section de recherches » : une enquête à la neige pour Fabienne Carat et Xavier Deluc
Au micro de nos confrères, elle confie : « On s’est dépassé sur cet épisode, j’espère qu’on donnera autant de plaisir aux téléspectateurs qu’on en a eu à tourner dans des endroits très divers. On a tourné à La Plaine des Palmistes et même au-dessus dans la montagne. On a fait tout ce qui est grande végétation, cascade d’eau et bord de la mer. On a exploré tout le panel que nous offre la Réunion. Le tournage a duré cinq semaines. »
« J’étais dans un surmenage affectif et maternel »
L’actrice, à l’époque jeune maman de la petite Céleste (1 an au moment du tournage), devait jongler entre tournage et garde de sa fille, ce qui l’a énormément fatiguée : « Je me suis un peu arraché les cheveux pour savoir quelle était la meilleure organisation. Je devais partir avec ma sœur, mon beau-frère et ma nièce, qui devait garder Céleste, mais ça ne s’est pas fait comme ça. […] Au final, ça a été un cauchemar et j’ai dû faire venir d’autres personnes de France pour garder Céleste sur place. » De quoi lui causer beaucoup de tracas, qui ont eu un impact sur son physique et sa santé.
Lire aussi : ENTRETIEN. Fabienne Carat dans « Les Traîtres » : « Je sais voir la sincérité de l’humain »
La comédienne, que l’on a récemment retrouvée dans Les Traitres sur M6 , a ainsi poursuivi son explication : « J’apparais très amincie dans cet épisode parce que j’étais épuisée. Je m’occupais beaucoup de ma fille et je mangeais beaucoup moins. J’étais dans une sorte de surmenage affectif et maternel. »
Deux ans plus tard, la situation s’est améliorée, et Fabienne Carat a retrouvé son équilibre et sa forme.