|
« Scènes de ménages » : avant l’épisode spécial Noël sur M6, Gérard Hernandez (Raymond) évoque Marion Game (Huguette)... |
1
Raymond (à droite) rendra hommage à Huguette dans un épisode spécial de « Scènes de ménages ». © CAPTURE D’ECRAN / NOON
« Scènes de ménages » célébrera Noël à l’occasion d’un prime inédit diffusé mercredi 3 décembre 2025. Alors que Raymond rendra un nouvel hommage à Huguette, son interprète, Gérard Hernandez, en a profité pour évoquer Marion Game, disparue en 2023.
Huguette et Raymond formaient l’un des couples les plus emblématiques du petit écran français. Leurs discussions, leurs prises de tête et leur fort caractère ont rythmé Scènes de ménages pendant quatorze ans sur M6 . Interprété par Gérard Hernandez et Marion Game, le couple de retraités irascibles et peu fréquentables était présent depuis la toute première saison du programme de la Six. Seuls José et Liliane, joués par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti, font comme eux partie du casting initial de la série.
Lire aussi : Les acteurs de Scènes de ménages tournent un épisode spécial dans le pays de Saint-Malo
Malheureusement, le duo a été séparé par le décès tragique de Marion Game, le 23 mars 2023. Depuis, la série a souvent rendu hommage à la comédienne et au personnage qu’elle incarnait. Et elle ne manquera pas de le faire une nouvelle fois à l’occasion d’un épisode spécial Noël, qui sera diffusé mercredi 3 décembre 2025, dès 21 h 10.
Lors de cette soirée, les personnages ne vont pas vivre un Noël comme les autres. Entre Liliane qui percute le vrai Père Noël, Emma et Fabien qui négocient avec un renne en peluche, Philippe qui prend son pire ennemi pour un dieu, Alice et Sofiane qui fournissent la Mère Noël en cadeaux, et Raymond qui réveillonne avec son « lui-enfant », ce réveillon s’annonce aussi drôle que fantastique.
« Avoir une pensée pour eux, c’est nécessaire »
Une séquence permettra également à Raymond de parler de sa « Gueguette », que les téléspectateurs n’ont pas vu depuis plus de deux ans à l’écran. Une scène de clôture du réveillon qui a particulièrement ému son interprète Gérard Hernandez. « Il ne faut pas oublier les gens qui ont disparu, a-t-il confié dans un entretien pour Télé-Loisirs . Les faire revivre c’est impossible, mais avoir une pensée pour eux, selon moi, c’est nécessaire. Sans être la larme à l’œil car il faut rester dans les rapports qu’on avait de son vivant, recréer la même ambiance. Je n’aime pas ce qui est larme à l’œil, cette sorte d’impudeur à montrer ses malheurs. »
Lire aussi : ENTRETIEN. Gérard Hernandez dans Scènes de ménage : « Raymond aurait pu disparaître avec Huguette »
Le souvenir d’Huguette reste omniprésent pour le comédien : « Dès que je rentre dans l’appartement qui a été le nôtre pendant quinze ans, je me dis qu’elle doit être là, planquée quelque part. Souvent, je me demande ce qu’elle fait dans la cuisine. C’est ce qui arrive quand on a fréquenté une personne autant de temps : le vide est sidéral. »