|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Des travaux annoncés pour l’urbanisation du Grand-Clos... |
1
Le giratoire réalisé par la société Alter public va modifier ce carrefour à l’embranchement du chemin Noir et de la route de Vauchrétien, sur la RD 127. À gauche, la pancarte annonce le permis d’aménager, daté du 8 juin 2020, pour la création d’espace public sur une surface de 47 126 m2, le futur lotissement. © Ouest-France
Réunis en séance ordinaire, lundi, les élus ont délibéré sur des sujets de voirie et d’urbanisme, sous la présidence du maire Dominique Forest.
La renonciation au droit de préemption urbain a été votée pour trois parcelles en zone d’activités (ZA) de Haute-Perche, et pour une maison d’habitation.
Jean-Jacques Dulong, deuxième adjoint responsable de la voirie, a annoncé le lancement de travaux, route de Vauchrétien, sur la route départementale 127 : « Dans le cadre de l’urbanisation de la ZAC (zone d’aménagement concerté) du Grand-Clos, la société Alter souhaite réaliser un giratoire au carrefour du chemin Noir et de la rue du Grand-Clos. Les travaux doivent démarrer le 20 mars. Une déviation sera proposée aux poids lourds, dès le lieu-dit la Marzelle. Pour les autres usagers, une déviation par la rue des Noues-Blanches permettra de contourner le chantier. » Ce giratoire doit permettre l’accès principal au futur lotissement.
Après des délibérations sur les ressources humaines de la commune et le centre de loisirs, entre autres, les élus ont pris connaissance du projet de pacte de gouvernance de la communauté de communes Loire-Layon-Aubance. Le maire a présenté l’agenda de ce projet, à finaliser pour juin 2021, non sans avoir animé le débat suscité par le sujet.