|
« R.I.P. » : un nouvel épisode de la série avec Claudia Tagbo bientôt diffusé sur TF1... |
1
Claudia Tagbo reprend son rôle pour un nouvel épisode de « RIP ». © © OLIVIER SEIGNETTE / ALEF ONE /
Claudia Tagbo s’apprête à reprendre son rôle d’Anne-Lise, patronne d’une entreprise de pompes funèbres, dans « R.I.P. ». Un nouvel épisode de la série de TF1 sera proposé le lundi 8 décembre 2025.
Anne-Lise, patronne d’une entreprise de pompes funèbres, va bientôt faire son retour. Claudia Tagbo reprend son rôle dans R.I.P., plus d’un an après le premier numéro Aimons-nous vivants, pour un nouveau double-épisode intitulé La vie vous va si bien ! diffusé le lundi 8 décembre 2025 sur TF1 .
Lors de son lancement, en juillet 2024, la série co-produite par Arthur via sa société Alef Two s’était hissée en tête des audiences. Le pilote de cette nouvelle création avait séduit 3,58 millions de téléspectateurs, soit 21,9 % du public et 24,5 % des Françaises responsables des achats de moins de 50 ans, cible commerciale privilégiée des annonceurs.
Lire aussi : « R.I.P. Aimons-nous vivants ». Claudia Tagbo sauve la mise dans une série qui peine à convaincre
Après cette soirée prometteuse, la fiction n’avait pourtant pas connu de suite. En septembre 2025, elle avait été au cœur des débats, après l’annonce d’une action en justice de la part de la comédienne Catherine Jacob, qui dénonçait une « rupture abusive de son contrat » et son remplacement au profit de Claudia Tagbo. Les Prud’hommes avaient donné raison à la boîte de production.
Anne-Lise vient au secours d’une veuve au lourd secret
Désormais, R.I.P. est prête à revenir sur le devant du petit écran. Après avoir hérité de la Maison du Deuil, la société de pompes funèbres fondée par son défunt père, Anne-Lise avait finalement décidé de devenir croque-mort. Mais à sa manière. Il faut dire que la mère célibataire et ses atypiques collègues ont une fâcheuse tendance à s’immiscer dans la vie de leurs clients.
Dans ce nouvel épisode, Béatrice vient de perdre son mari de manière assez soudaine. Elle doit désormais seule faire face à la réalité d’un secret dont lui seul connaissait l’existence : elle est illettrée. Confrontée à la perte de son mari, la jeune femme va apprendre à vivre sans celui qui l’aidait dans son quotidien, tout en tentant de dissimuler son handicap.
Lire aussi : Catherine Frot et Claudia Tagbo bientôt à l’affiche d’une série TF1 sur les troubles alimentaires
Mais comment faire pour les devoirs des enfants, les formalités administratives ou dans sa vie professionnelle au sein de la pépinière où elle travaille ? Au-delà de la perte de cet être cher, Béatrice va devoir apprendre à vivre autrement. Heureusement, Anne-Lise et ses méthodes très personnelles lui permettront de reprendre confiance en elle.