|
« Plus belle la vie » : le départ de Nisma (Ella Philippe) est-il définitif ?... |
1
Nisma Bailly, interprétée par Ella Philippe, quitte « Plus belle la vie, encore plus belle ». © © NICOLAS LEFEVRE / NEWEN / CAPA
Ella Philippe a fait ses adieux à « Plus belle la vie, encore plus belle » ce jeudi 18 décembre 2025. Après cinq ans de présence dans le feuilleton, sur France 3 puis TF1, son personnage, Nisma Bailly, part pour un long voyage.
Personnage phare de Plus belle la vie, encore plus belle , Nisma Bailly s’apprête à faire ses adieux à ses camarades. Alors que le Mistral a accueilli un nouveau capitaine de police, Stanislas d’Aumont (incarné par Alexandre Riedel), Nisma a annoncé ce jeudi 18 décembre 2025 qu’elle allait quitter la résidence Massalia.
Une nouvelle qui n’est pas vraiment une surprise pour les fidèles de la série quotidienne. Après cinq ans de présence sur France 3, puis sur TF1 depuis 2024, Ella Philippe, interprète de Nisma, avait décidé il y a quelques mois de voguer vers de nouveaux horizons. A l’instar de son personnage, qui a en effet décidé d’accepter les 3 500 euros de cagnotte récoltés par ses amis.
Lire aussi : « Plus belle la vie » : un membre de la famille Torres va bientôt faire son retour sur TF1
Son entourage, inquiété par son surmenage et son état de santé de ces dernières semaines, avait récemment pris les choses en mains en ouvrant une cagnotte en ligne sans la prévenir. L’objectif : récolter des fonds pour que leur amie puisse réaliser son rêve et partir en voyage autour du monde. En l’apprenant, Nisma avait d’abord refusé le geste, avant de se raviser et d’accepter l’argent.
Nisma quittera le feuilleton après les fêtes de fin d’année
Elle a également précisé qu’elle partirait juste après les fêtes de fin d’année, en commençant son périple par une escale dans la ville de Grenade, en Espagne. Jusqu’à son départ, elle a promis à Apolline (Zoé Laïb), Steve (Florian Abboud) et Jules (Val Duclaux) de passer chaque soir ensemble pour profiter au maximum des uns et des autres.
« J’ai choisi de quitter la série, car ça faisait cinq ans que j’étais là, entre la version sur France 3 et la version sur TF1. J’ai eu le sentiment d’avoir fait un peu le tour avec Nisma, qu’il était temps, peut-être, de faire une petite pause entre elle et moi », avait expliqué Ella Philippe en octobre dernier auprès de Diverto .
Lire aussi : « Plus belle la vie » : TF1 déprogramme le feuilleton durant les fêtes de fin d’année
Concernant les derniers jours de Nisma, Ella Philippe avait confié qu’ils entraient dans le cadre d’une « vraiment belle intrigue, bien mistralienne je dirais et très Nisma aussi, c’est vraiment très Nisma ». Et d’ajouter : « Je pense qu’on n’aurait pas pu lui rendre un meilleur hommage, c’est une fin vraiment très pertinente. »