|
« Passage en revue » : un hommage pétillant au music-hall prévu à Étriché... |
Jeudi 5 février à 20 h, la salle de l’Alerte accueillera Estelle Danière pour un spectacle délicat et lumineux, hommage tendre au music-hall et aux Folies Bergère
Jeudi 5 février à 20 h, la salle de l’Alerte d’Étriché accueillera « Passage en revue », un spectacle délicat et lumineux qui rend un tendre hommage au music-hall à travers une revue au format poche. Sur scène, Estelle Danière, ancienne meneuse de revue aux mythiques Folies Bergère, invite le public à entrer dans les coulisses de sa vie de femme et d’artiste.
À LIRE AUSSI : Étriché, une commune qui grandit, portée par une dynamique économique
Avec humour, émotion et une grande sincérité, elle déroule les souvenirs marquants de son parcours : un directeur de théâtre à l’humour ravageur, une mère chanteuse et tragédienne à ses heures perdues, une grand-mère trompe-la-mort sans oublier un amour passionné pour un danseur polonais au physique impressionnant.
Les dessous des Folies Bergère
Le spectacle évoque aussi les anecdotes savoureuses et parfois périlleuses du célèbre établissement parisien, entre descentes d’escalier spectaculaires et douches mixtes légendaires.
Accompagnée sur scène par Philippe Brocard, Estelle Danière livre un récit vivant et touchant, mis en scène avec finesse par Flannan Obé, qui signe également l’écriture. « Passage en revue » est une déclaration d’amour à la scène, à la mémoire du music-hall et à celles et ceux qui l’ont fait vibrer.
Ce spectacle est une véritable déclaration d’amour au monde du music-hall, portée par une artiste généreuse et profondément sincère avec son parcours, ses souvenirs et ses émotions avec une authenticité rare, offrant au public un moment à la fois touchant et drôle
, souligne Monique Chanet, présidente de La Vallée des Arts.
Tout public. Durée : 1 h 10. Tarifs 8 € à 15 €. Tél. 06 11 49 52 94.
À LIRE AUSSI : Un atelier à Étriché pour mieux comprendre les enjeux du changement climatique