|
Étriché. Un atelier pour mieux comprendre les enjeux du changement climatique... |
1
Neuf participants ont pris part à l’atelier Fresque des frontières. © CO
Ce samedi 31 janvier, l’association Étriché en transition a organisé, au Futur lieu, place de la mairie, un atelier participatif intitulé La Fresque des limites planétaires. Animé par Arnaud Marec, cet événement a rassemblé neuf participants désireux de mieux comprendre les grands enjeux écologiques actuels.
Pendant près de deux heures, les participants ont pu découvrir, à travers une méthode pédagogique et collaborative, les limites planétaires identifiées par la communauté scientifique. L’objectif n’était pas d’alimenter l’éco-anxiété, mais bien de donner des clés de compréhension pour appréhender les causes et les conséquences du changement climatique, de l’érosion de la biodiversité ou encore de la pollution.
Grâce à une approche dynamique, l’animateur Arnaud Marec a su captiver l’auditoire, favoriser les échanges et encourager l’esprit critique.
Face à l’intérêt suscité et aux échanges riches qui ont émergé,  Étriché en transition n’exclut pas de renouveler cet atelier si d’autres habitants se montrent intéressésÂ
, explique Jacky Gledel, membre de l’association. Une belle initiative locale qui témoigne de l’engagement croissant des citoyens d’Étriché en faveur de la transition écologique et de la sensibilisation aux enjeux climatiques.
Sorties à venir : sortie rapace nocturnes, vendredi 7 mars, à 20 heures ; balade découverte des oiseaux, samedi 13 juin, à 10 heures. Contact : contact @etriche-entransition.org