|
« OPJ » sur France 3. Une mystérieuse affaire sur l’île de La Réunion... |
1
Nouvelle saison inédite de "OPJ", dès ce mardi 8 juillet sur France 3. © ©Gwael Desbont - Terence - France Télévisions
Une responsable associative victime d’une tentative d’assassinat. L’un de ses voisins tué. Une enquête complexe pour la nouvelle saison de « OPJ », diffusée dès ce mardi 8 juillet sur France 3.
Mais qui en veut à Adèle Meyer ? Cette responsable associative, qui a fait fortune dans la banque, a été victime d’une tentative d’assassinat, chez elle, alors qu’elle dormait. Son agresseur a tiré sur elle, mais il a raté son coup avant de s’enfuir. La commandante Clarissa Hoarau et son équipe sont chargées de l’enquête. Une affaire bien mystérieuse, d’autant qu’un voisin d’Adèle est, lui, retrouvé mort, tué d’un coup de couteau…
Lire aussi : Florent Manaudou incarnera un policier dans la série « A priori » en remplacement de Bruno Salomone
Une intrigue bien ficelée
Les premiers soupçons se portent sur le mari d’Adèle, infirmier, qui vient d’achever une garde de nuit à l’hôpital. Un trou dans son emploi du temps interroge les policiers… Lesquels n’écartent pas, non plus, la piste d’un règlement de compte en lien avec le travail de la victime. Son association soutient des projets d’entreprise. Adèle, dure en affaire, ne finance pas tous les dossiers. Ce qui lui vaut quelques menaces…
Avec ce nouvel épisode, divisé en deux parties de 52 minutes, la série OPJ entame sa sixième saison sur France 3, toujours entièrement tournée à La Réunion. L’intrigue est parfaitement ficelée. Bruno Solo est crédible en mari à la personnalité trouble. Une belle soirée polar garantie.
France 3 , 21 h 10.