|
« On est tous bouleversés » : un professeur de collège retrouvé mort dans un bois, la piste du suicide envisagée... |
1
Un professeur de collège a été retrouvé mort à Marnay (Haute-Saône) dans la matinée de vendredi 6 février 2026, la piste du suicide est privilégiée. Photo d’illustration. © FRANCK DUBRAY / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Porté disparu depuis jeudi 5 février, un enseignant âgé de 50 ans a été retrouvé mort le lendemain matin en lisière d’un bois à Marnay (Haute-Saône). D’après les premiers éléments de l’enquête, la piste du suicide est privilégiée. Il enseignait dans un collège depuis une quinzaine d’années.
Jeudi 5 février 2026, la gendarmerie de Haute-Saône avait lancé un avis de recherche afin de retrouver un professeur de collège âgé de 50 ans, qui n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs heures. Comme le relate France 3 Bourgogne-Franche-Comté , il a finalement été retrouvé mort le lendemain matin.
Son corps sans vie se trouvait près de son véhicule en lisière d’un bois à Marnay. Selon les informations de L’Est Républicain , c’est une promeneuse qui a alerté la gendarmerie après avoir aperçu la voiture et une personne inanimée. Une enquête a aussitôt été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de ce drame.
« Toute la communauté éducative est sous le choc »
D’après les premiers éléments relayés par nos confrères, « aucun élément d’ordre criminel n’a été relevé ». Le parquet a déclaré que la piste privilégiée était celle du suicide, « compte tenu notamment d’écrits retrouvés, laissés par le défunt ». La victime était professeur de français dans un collège à Pesmes depuis une quinzaine d’années.
L’ensemble des élèves et du corps enseignant ont appris la nouvelle durant l’après-midi de vendredi 6 février. « On est tous bouleversés et immensément tristes. Toute la communauté éducative, et bien au-delà , est sous le choc. On pense évidemment à sa famille et ses enfants », a réagi le responsable communication du rectorat de Besançon auprès de France 3.